Test urinaire des nouvelles drogues de synthèse

Test urinaire des Nouvelles Drogues de Synthèse

NarcoCheck NarcoCheck

NCE-M04-10B

Nouveau

Le premier test au monde permettant le dépistage de la majorité des nouvelles drogues de synthèse (NDS). Ce test révèle ainsi toute consommation des nouvelles molécules dérivées de la cathinone et les cannabinoïdes synthétiques.

Fabriqué en France et certifié ISO 9001 et ISO 13485.

Plus de détails

En savoir plus

Le premier test spécifique aux Nouvelles Drogues de Synthèse (NDS) !

On les appelle NDS (Nouvelles Drogues de Synthèse), NPS (Nouveaux Produits de Synthèse), ou encore RC (Research Chemicals). Ce sont les nouvelles drogues et substances psychoactives qui se répandent actuellement en France, en Europe et dans le monde. Leur consommation est en croissance constante depuis les années 2008-2010. Rien que sur le territoire français, 176 nouvelles substances ont été identifiées entre 2008 et 2015, ce qui constitue une multiplication sans précédent des produits psychoactifs disponibles sur le marché parallèle des stupéfiants. Des produits dont on ne connait ni la réelle toxicité, ni les effets à moyens et longs termes sur la santé, car ils sont si nombreux que très peu d'études ont pu à ce jour être réalisées.

S'il en existe autant, c'est pour réussir à contrecarrer les législations internationales sur les stupéfiants. Lorsqu'une de ces molécules devient interdite, elle est légèrement modifiée, de façon à redevenir techniquement légale (ou plus exactement, non-illégale) et permettre la poursuite du commerce parallèle et très lucratif des nouvelles drogues.

Il existe une demi-douzaine de classes de NDS. Deux d'entre elles se distinguent particulièrement et représentent  une grande majorité de ces molécules: les dérivés de la cathinone et les cannabinoïdes de synthèse.

Le test multi-NDS NarcoCheck® est le premier de son genre, car il permet de dépister la consommation des principales classes de nouveaux produits de synthèse.

 

C'est un test multi-drogues, qui est composé des tests sivants:

  • K2 : Cannabinoïdes de synthèse de type "Spice".
    Les cannabinoïdes de synthèse sont des produits qui ont l'apparence du cannabis, car ils sont visiblement constitués de plantes et d'herbes, mais ces végétaux sont en fait entièrement imprégnés de produits chimiques psychoactifs puissants. Ces cannabinoïdes n'ont donc rien de naturel, et leur consommation peut s'avérer très dangereuse. Le K2 ou Spice, est la première génération de cannabinoïdes de synthèse, apparue au milieu des années 2000.

  • K3 : Cannabinoïdes de synthèse de type "AB-Pinaca".
    L'AB-Pinaca est la seconde génération de cannabinoïdes de synthèse, apparue sur le marché en 2014-2015. Elle est tout aussi dangereuse que le Spice, et son succès croissant chez les consommateurs de drogues "récréatives" devient de plus en plus préoccupant, car elle a déjà provoqué le décès de plusieurs d'entre eux.

  • MCAT : MethCathinones
    Les MethCathinones sont une classe de molécules dérivées de la cathinone, la principale substance active du Khat, une plante sub-saharienne cultivée et consommée pour ses forts effets psychotropes proches des amphétamines et de l'ecstasy. La methcathinone, c'est donc la version intégralement chimique (et surpuissante) de cette cathinone naturelle. Il existe des dizaines de sous-molécules de methcathinone (méphédrone, 3-MMC, 4-MEC, butylone, méthylone etc.), et ce test permet d'en mettre en évidence la consommation.

  • MDPV : MéthylèneDioxyPyroValérone
    Cette substances est un autre type de cathinone de synthèse, dont les effets sont également extrêmement puissants. Comme la plupart des dérivés de la cathinone, elle a été popularisée et vendue sous des noms anodins comme "sels de bain" ou "fertilisants".

 

Ce test peut être utilisé en complément de notre tests multi-drogues 5en1, de façon à couvrir un bien plus large spectre de produits potentiellement consommés.

A noter:  ce test ne présente pas de réaction croisée avec les drogues de synthèse plus "classiques", comme les amphétamines, la méthamphétamine, la MDMA etc., ce qui garantit que tout résultat positif révèlera une consommation de nouveaux produits de synthèse.

 

NB: les 4 bandelettes composant ce test multiple sont également disponibles en tests monodrogue: Test K2/Spice - Test K3/AB-Pinaca - Test MethCathinone - Test MDPV

 

Mode d'emploi

Fiche technique

Type de testUrinaire
Marque/FabricantNarcoCheck®
FiabilitéExcellente (≈99%)
Résultats en5 mn
Période de détection1 à 3 jours
Seuil de détection--Multiple-- Plus de détails Réduire

Seuils de détection

NarcoCheck® TEST URINAIRE NOUVELLES DROGUES DE SYNTHESE

Substances détectéesconcentration (ng/ml)
K2 / Spice25 ng/ml
K3 / AB-Pinaca10 ng/ml
MethCathinones500 ng/ml
»» 3-MMC (3-methylmethcathinone)500 ng/ml
»» 4-MMC (méphédrone)520 ng/ml
»» 4-MEC (4-Methylethcathinone)550 ng/ml
»» Méthylone (MDMC, bk-MDMA)520 ng/ml
MDPV500 ng/ml
Cathinone (RCN*)>10 000 ng/ml

*RCN = Réaction-Croisée Négligeable (ne réagit pratiquement pas à ces substances, ce qui garantit une spécificité maximale du test)