Test urinaire de l'EtG (alccol)

Test de l'EtG (alcool)

NarcoCheck NarcoCheck

NCE-ETG-1S

Nouveau

Pour le dépistage urinaire de la consommation d'alcool. Ce test permet de déterminer si une personne a consommé une quelconque boisson alcoolisée dans les 2-3 derniers jours. Rapide, fiable et très économique.

Plus de détails

En savoir plus

Le test urinaire EtG permet de dépister dans les urines toute consommation d'alcool.

EtG est l'abréviation de Ethyl Glucoronide. Il s'agit en fait des traces que l'on retrouve dans l'organisme après avoir été exposé à de l'éthanol, et notamment à des boissons alcoolisées. L'EtG est donc ici utilisé en tant que marqueur biologique de la consommation d'alcool.

Ce test sera ainsi utilisé dans des situations où l'abstinence totale est demandée, comme lors d'un sevrage ou dans le cadre de certains milieux professionnels. Concrètement, c'est le test anti-alcool à utiliser dans des situations où la tolérance zéro est de rigueur, c'est à dire où la moindre consommation d'alcool est totalement proscrite.

L'EtG peut être dépisté dans les urines durant environ 2 à 3 jours après la dernière prise.

Ce test a été spécifiquement calibré pour mettre en évidence une consommation d'alcool. Son seuil de détection permet d'éviter les résultats faussement positifs qui seraient dus à des absorptions parasites d'alcool, comme les faibles quantités que l'on peut ingérer lorsque l'on utilise certains sirops, bains de bouche, produits hygiéniques ou même produits ménagers.

 

Attention : ce test N'EST PAS un outil de prévention routière et ne doit en aucun cas être utilisé comme tel. Il révèle simplement si une personne a consommé de l'alcool dans les 2-3 derniers jours, mais ne permet en aucune façon de déterminer si une personne est en état d'ébriété. Pour la prévention routière, vous devez impérativement utiliser des produits adaptés à cet usage, comme les ballons éthylotests ou les éthylotests électroniques.

 

Mode d'emploi

Fiche technique

Type de testUrinaire
Marque/FabricantNarcoCheck®
FiabilitéExcellente (≈99%)
Résultats en5 mn
Période de détection2 à 3 jours après la dernière prise
Seuil de détection500 ng/ml Plus de détails Réduire

Seuils de détection

NarcoCheck® Ethyl Glucoronide (EtG) 500 ng/ml

Substances détectéesconcentration (ng/ml)
Ethyl-β-D-Glucuronide500 ng/ml
Propyl β-D-glucuronide50 000 ng/ml
Morphine 3β-glucuronide100 000 ng/ml
Morphine 6β-glucuronide100 000 ng/ml
Acide glucuronique100 000 ng/ml
Ethanol>100 000 ng/ml
Methanol>100 000 ng/ml