• THC (cannabis) : en termes de dépistage c'est un incontournable, et pour cause, c'est aujourd'hui le stupéfiant le plus consommé. On compte aujourd'hui en France plus de 1,2 million de consommateurs réguliers.
• Cocaïne : c'est l'une des drogues qui s'est le plus banalisée ces dernières années, car son prix à considérablement baissé. Elle est maintenant très populaire chez les jeunes, qui peuvent s'en procurer aussi facilement que du cannabis.
• Héroïne : cette drogue est un opiacé, c'est à dire fabriquée à base d'opium. Son prix a baissé de façon drastique ces dernières années, car sa production n'a cessé d'augmenter. Elle est extrêmement addicitve et provoque de nombreuses overdoses chaque année.
• Amphétamines et Ecstasy : on les trouve principalement dans les milieux festifs, comme les rassemblements de musique électronique. Hyper stimulantes, elles permettent de tenir jusqu'au petit matin, mais épuisent l'organisme de façon très dangereuse. On les trouve sous forme de poudre à priser (ex: le speed) ou de cachets.
• Barbituriques, Benzodiazépines et Antidépresseurs tricycliques : ce sont des médicaments utilisés comme analgésiques, anxiolitiques, antidépresseurs, hypnotiques, anti-convulsivants etc. Leur consommation n'est autorisée que sur prescription médicale, mais la dépendance très forte qu'ils provoquent engendre des abus et des pertes de contrôle. Le nombre de personnes dépendantes à ces substances est si important, qu'on les trouve désormais au marché noir, vendues par des dealers, au même titre que n'importe quelle drogue. Beaucoup de jeunes et de moins jeunes en consomment pour lutter contre le stress ou tout simplement pour profiter de l'effet d'ivresse que ces substances peuvent procurer. Les français sont parmi les plus gros consommateurs de ces médicaments.
• Buprénorphine (Subutex) : à la base c'est un produit de substitution, utilisé pour le traitement et le sevrage des héroïnomanes. Cette substance procure des effets similaires aux opiacés, et on trouve aujourd'hui dans la rue des dealers spécialisés dans le Subutex. De plus en plus de gens en consomment comme une drogue à part entière, comme on consommerait de l'héroïne, car il est malheureusement très simple de s'en procurer hors circuit médical.
• EDDP : c'est ce qui permet de dépister la Méthadone, qui est un autre produit de substitution à l'héroïne. Au même titre que le Subutex, on trouve des flacons de méthadone en vente dans la rue (au marché noir) car cette substance peut se consommer comme une drogue. Ces flacons ont généralement été détournés du circuit médical légal. L'EDDP est le métabolite de la Méthadone, c'est à dire la substance que l'on retrouvera dans les urines une fois la Méthadone consommée et transformée par l'organisme.
Le Multi-test 10 drogues est aujourd'hui l'un des produits phares de la gamme NarcoCheck®, car il permet de faire un état des lieux sur l'ensemble des substances addictives les plus consommées actuellement. Il ne laisse rien au hasard.