Ce test dépiste la consommation d'ecstasy (dont le MDMA est le principal composant) dans les urines. Il se présente sous la forme d'une simple bandelette.
Il suffit de la mettre au contact d'un échantillon d'urine pour obtenir un résultat clair et précis en à peine 5 minutes.
L'ecstasy est un dérivé des amphétamines. Il connaît un énorme succès auprès des jeunes, et pas seulement dans les soirées techno ou en rave party. On en consomme entre copains de tous milieux sociaux, sans chercher à savoir qu'il s'agit bel et bien d'un psychostimulant extrêmement puissant. Assez rapidement s'installe une tolérance du métabolisme à cette drogue, ce qui fait que les consommateurs sont souvent tentés de prendre plusieurs pilules d'ecstasy au cours d'une même soirée.
Les effets de l'ecstasy apparaissent quelques dizaines de minutes après la prise, et durent entre 4 et 6 heures. Ensuite ils s'atténuent progressivement; c'est la phase de "descente", qui provoque souvent mélancolie, anxiété, depression et paranoïa.
L'ecstasy peut provoquer des lésions cérébrales graves et irréversibles ! Dans ce cas, on dit que la victime est restée "perchée", qu'elle n'est jamais redescendue de son trip. De plus, associés à d'autres produits, les effets peuvent devenir dévastateurs. On a déjà observé des décès de personnes ayant associé de l'alcool avec à peine 150 mg d'ecstasy !