Nouveau Test de Tabagisme Passif

Test de Tabagisme Passif

NarcoCheck NarcoCheck

NCE-SHS-1S

Nouveau

Ce test permet de dépister une contamination de votre organisme au tabagisme passif. Il révèlera donc une situation potentiellement à risques relative à la fumée de tabac présente dans votre environnement, généralement engendrée par la présence de fumeurs tiers dans votre entourage.

Test urinaire de haute fiabilité. Résultats en 10mn.
Fabriqué en France. Certifié ISO 13485.

Plus de détails

En savoir plus

Êtes-vous contaminé par la fumée de tabac présente dans votre environnement ?

Vos enfants sont-ils exposés aux dangers du tabagisme passif ?

Le test NarcoCheck® Tabagisme Passif
vous apporte une réponse claire et fiable en 10 minutes.

Qu'est-ce que le tabagisme passif ?

Le tabagisme passif, c’est le fait d’inhaler, de manière involontaire, la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs. Le tabagisme passif peut donc concerner l’entourage du fumeur, les personnes qu’il croise dans son quotidien, mais également le fœtus dans le ventre de sa mère.

Dans la fumée du tabac, on dénombre plus de 4000 substances chimiques, dont au moins 250 sont connues pour leur nocivité, et plus de 50 pour être cancérogènes pour l’homme.

Note: en anglais, "Tabagisme passif" se dit "SecondHand Smoke", d'où l'acronyme SHS inscrit sur le test.

Que révèle ce test urinaire ?

Le test urinaire NarcoCheck® Tabagisme Passif permet de détecter les traces infimes de nicotine dans les urines. Parce qu'il est 20 fois plus sensible qu'un test classique de consommation de tabac (tabagisme actif), ce test permet de mettre en évidence les traces caractéristiques de l'inhalation passive de nicotine.

Ce test représente donc un atout majeur dans la recherche de situations à risques, telles que l'exposition à la fumée de tabac présente dans l'environnement, afin de permettre une réelle prise de conscience, et par la suite, les dispositions de prévention qui s'imposent.

Le test urinaire NarcoCheck® Tabagisme Passif est un test rapide réalisable à domicile. Il est très simple d'utilisation et délivre un résultat en 10 minutes.

Un résultats positif à ce test révèlera ainsi une contamination par tabagisme passif.

Précisions importantes :

  • Ce test n'a de pertinence que chez les non-fumeurs. En effet, un fumeur actif sera forcément positif à ce test, ce qui est logique, puisqu'il présentera aussi des traces de nicotine dans ses urines (mais en quantités bien plus importantes).

  • Ce test n’a de pertinence que chez les personnes qui n’utilisent aucun produit contenant de la nicotine (cigarettes électroniques, gommes à mâcher, timbres transdermiques etc.).

  • La consommation active de tabac peut être dépistée grâce au test spécifique test urinaire de nicotine avec pré-dosage.

Impact du tabagisme passif: des chiffres sans équivoque.

Le tabagisme passif est à l'origine de 600 000 décès prématurés par an dans le monde.

En France, un million de personnes sont exposées au tabagisme passif et celui-ci provoque la mort de 6000 personnes par an, soit quasiment le double du nombre de décès dus aux accidents de la route.

Pour un non-fumeur, l’exposition à la fumée de cigarette :

  • augmente de 27 % le risque d’avoir une crise cardiaque.
  • augmente le risque de développer un cancer du poumon (25% chez un non-fumeur si son conjoint fume).
  • chez la femme enceinte, augmente le risque de fausse-couche, de retard du fœtus ou de naissance prématurée.
  • chez le nourrisson, augmente le risque de mort subite de 50%.
  • Environ 40% des enfants dans le monde sont régulièrement exposés au tabagisme passif à la maison.
  • 31% des décès attribuables au tabagisme passif concernent les enfants.

Sources: OMS, Ministère des Solidarités et de la Santé.

D'après le Comité National contre le Tabagisme :

Contrairement aux idées reçues entretenues par l’industrie du tabac, soucieuse de minimiser la perception de ce risque par l’opinion publique, la fumée dégagée à l’extrêmité d’une cigarette est en réalité plus toxique que la fumée inhalée  par le fumeur. (...) cette fumée est la cause de 2 à 6 fois plus de tumeurs que la fumée inhalée par le fumeur.

A ce titre, l’exposition à la fumée de tabac représente un risque majeur aussi bien pour les fumeurs que pour les non fumeurs. En effet, suite à l’inhalation par les non fumeurs des produits toxiques (monoxyde de carbone, goudrons, particules, nicotine...) présents dans la fumée de tabac, on  retrouve, à des taux significatifs dans leurs urines, ces substances responsables de la survenue de cancers, de maladies cardio-vasculaires et de maladies respiratoires.

Mode d'emploi

Fiche technique

Type de testUrinaire
Marque/FabricantNarcoCheck®
FiabilitéExcellente (≈99%)
Résultats en10 minutes
Période de détection48 à 72 heures après exposition
Seuil de détection10 ng/ml Plus de détails Réduire

Seuils de détection

NarcoCheck® COTININE 10 ng/ml

Substances détectéesconcentration (ng/ml)
Cotinine10 ng/ml
Nicotine>3 000 ng/ml