Nouveau

Test de détection du THC sur surfaces ou dans les solides

Permet la détection des traces invisibles de THC (TétraHydroCannabinol) sur les surfaces et les objets. Permet également la détection du THC dans les échantillons solides, liquides ou végétaux.

Référence IDT-THC-1C
Type de test Détection sur surfaces et objets
Méthode Immuno-chromatographique
Résultats en 5 minutes
Fiabilité Très bonne
Marque, Fabricant NarcoCheck®
$4,90
Quantité Prix unitaire
De 1 à 2 tests $4,90 par test
De 3 à 9 tests $4,50 par test
De 10 à 19 tests $4,20 par test
De 20 à 30 tests $3,90 par test
Plus de 30 tests Contactez-nous

A propos de ce test

Le test NarcoCheck® IDetect® THC est un test de détection et d'identification  du TétraHydroCannabinol (également appelé Δ9-tétrahydrocannabinol), qui est la principale molécule psychotrope du cannabis.

Il peut être utilisé de différentes façons :

  • Pour détecter les traces invisibles de THC sur les surfaces et tout type d'objets.

    L'écouvillon stérile fourni dans le kit permet de recueillir les particules microscopiques résiduelles présentes sur tout objet, ustensile ou support ayant servit à manipuler des substances contenant du tétrahydrocannabinol (comme les fleurs ou la résine de cannabis). Le test permet ensuite de les identifier clairement par un résultat positif ou négatif.

    Il est cependant à noter que les capacités de détection de ce test sont forcément moindres sur des traces microscopiques qu'avec des échantillons solides comme des végétaux ou des résines.

  • Pour détecter la présence de THC dans tout type d'échantillons solides (résines, poudres, végétaux etc.) et liquides (huiles, concentrés etc.)

    Il suffit de prélever quelques milligrammes ou millilitres de la substance à tester. Le test permet ensuite de définir explicitement si l'échantillon contient du THC, par un résultat positif ou négatif.

Aussi appelé test de présence du THC ou test de contamination au THC, ce kit de détection peut être utilisé partout, simplement et en quelques minutes.

Simple et rapide à utiliser

Comment choisir entre les tests immunologiques et chimiques ?

Immunologiques

(le produit sur cette page)

Chimiques

Si votre besoin se résume à identifier formellement un échantillon de cannabis (marijuana ou hachich), dirigez-vous vers les tests chimiques d'identification du cannabis. Ils sont parfaitement adaptés à cet usage, avec l'avantage d'être également plus économiques, plus rapides et un peu plus simples à réaliser.

Si votre besoin est plutôt la détection de molécules de THC dans des produits plus ou moins raffinés (réactifs de laboratoire, matières premières, extractions etc.) ou des produits qui ne sont pas supposés en contenir, alors préférez les tests immunologiques, car ils sont plus sensibles que les tests chimiques, c'est à dire qu'ils peuvent détecter la présence d'une quantité bien plus faible de THC (de l'ordre d'une dizaine de nanogrammes, soit 0,00000001 gramme).

Par ailleurs, les tests immunologiques sont les seuls à permettre la détection de micro-traces ou particules invisibles de THC sur les surfaces ou les objets du quotidien.

Les avantages du IDetect® THC

  • Sûr et simple à utiliser.
  • Réalisation du test et obtention du résultat en quelques minutes.
  • Economique et fiable.
  • Test immunologique, plus spécifique et beaucoup plus sensible qu'un test chimique.
  • Peut être utilisé pour confirmer le résultat d'un test chimique.

Dans l'emballage du IDetect® THC

Vous trouverez :

  • Une notice d'utilisation multilangues.
  • Un écouvillon stérile de prélèvement.
  • Un flacon de recueil contenant un liquide de dilution.
  • Un test rapide d'identification du THC (Δ9-tétrahydrocannabinol).
IMPORTANT

Ce test est un dispositif professionnel d'aide à l'identification de drogues et stupéfiants présumés, qui se présenteraient sous forme de poudres (fines ou agglomérées), cristaux, comprimés ou végétaux. Il n’a pas vocation à tester "tout et n’importe quoi" (produits alimentaires, boissons, matières biologiques etc.), et notamment des produits de la vie courante (ménagers, cosmétiques, phytosanitaires etc.), qui contiennent divers composés chimiques pouvant déclencher des réactions inopinées, et de ce fait, provoquer des résultats faussés ou erronés.

Comme tout test rapide, ce test délivre un résultat purement indicatif. Pour connaître ou confirmer avec certitude la composition de l’échantillon, il est nécessaire de l'analyser par une méthode analytique de référence comme la GC/MS ou la HPLC-MS/MS. L’utilisation de ce test doit donc se faire en toute connaissance du fait qu’aucun test rapide de dépistage ne peut être fiable à 100%.

Info line : 04.70.08.08.85

Simple et rapide