Nouveau
Dépistage capillaire (sur cheveux) permettant de faire un état des lieux sur la consommation de sédatifs et somnifères. Ce dépistage permet aussi rendre compte d’une soumission chimique (drogue du viol/vol) provoquée par l’administration de sédatifs.
Résultats sous 8 à 10 jours. Confidentialité garantie.
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
NarcoCheck révolutionne une fois de plus le dépistage des drogues avec
le premier TEST CAPILLAIRE (sur cheveux) accessible aux particuliers !
Le test capillaire permet de réaliser un dépistage des drogues et stupéfiants par l'analyse d'une mèche de cheveux. Cette analyse est dite « quantitative », c'est-à-dire qu'elle va délivrer un dosage exact des traces de drogues présentes dans les cheveux.
Les avantages du test capillaire NarcoCheck :
Quelles drogues dépiste ce test ?
Ce test capillaire dépiste l'ensemble des sédatifs, somnifères et benzodiazépines (antidépresseurs).
De façon non exhaustive, les subtances suivantes seront dépistées :
Pour chacune de ces drogues, vous obtiendrez un dosage exact de la quantité de substance retrouvée dans les cheveux.
La datation se fait sur les 90 derniers jours. D'un point de vue technique, il n'est pas recommandé de pratiquer ce dépistage sur des périodes plus courtes, car ces sédatifs laissent des traces sur les cheveux de façon plus diffuse que le GHB. Tenter de dater plus précisément les benzodiazépines conduiraient donc à de possibles erreurs, c'est pourquoi nous rendons un résultat sur 3 mois.
Pourquoi faire ce test ?
Ce test peut être réalisé dans deux cas de figure :
Comment ça marche ?
![]() | 1 - Collecte de l'échantillon capillaire Nous vous envoyons par la poste un kit de prélèvement complet. |
![]() | 2 - Expédition de l'échantillon A l'aide de l'enveloppe préaffranchie qui vous est fournie, vous expédiez l'échantillon au laboratoire. Il sera traité dès réception. Le dépistage sera réalisé grâce à une technique chromatographique couplée à la spectrométrie de masse. |
![]() | 3 - Consultation des résultats Sous 10 jours ouvrés, les résultats de votre test seront disponibles sur le site internet sécurisé de NarcoCheck. Pour y accéder, il vous suffira simplement de taper le numéro de série et le mot de passe fournis avec votre kit. |
Confidentialité absolue !
Ce kit a été conçu pour vous assurer une totale confidentialité. Votre identité n'est jamais connue du laboratoire, car votre échantillon capillaire est accompagné uniquement d'une carte anonyme marquée d'un simple numéro de série et d'un mot de passe.
Cette carte est composée de 2 volets détachables marqués respectivement "Partie à envoyer" et "Partie à conserver". Vous expédiez la partie à envoyer avec votre échantillon, tandis que la partie à conserver vous permettra de récupérer les résultats de votre test sur le site internet sécurisé de NarcoCheck.
Pour toute question ou information
Vous pouvez nous contacter par le biais de notre formulaire de contact,
ou du lundi au vendredi, de 9h à 18h sur notre infoline :
Questions fréquentes :
Pourquoi ce test est-il bien plus cher que les tests capillaires pour les drogues plus classiques ?
En raison du nombre de molécules potentielles à rechercher. Des sédatifs, il y en a vraiment beaucoup !
Le test est-il réalisable avec des cheveux de moins de 3 cm ?
Oui, cela dit, le temps de détection sera inférieur à 90 jours. Comptez une fenêtre de détection de 30 jours par centimètre de cheveux.
La couleur des cheveux peut-elle influer sur le résultat du test ?
Non, la couleur des cheveux n'interfère en rien dans la qualité du dépistage.
Peut-on utiliser des cheveux ayant subi un traitement cosmétique ?
Oui, sans problème. Ce dépistage est réalisable sur tous types de cheveux, y compris les cheveux colorés, décolorés ou permanentés.
Ce dépistage peut-il être réalisé à l'aide de cheveux récupérés sur une brosse ou un oreiller ?
Non, c'est totalement impossible, pour des raisons techniques et légales :
Ce test peut-il m'aider à prouver ma bonne foi ?
Oui. Ce dépistage étant anonyme et réalisé par correspondance (vous envoyez votre échantillon par voie postale), vous devez simplement pouvoir prouver que la mèche que nous avons analysée provient bien de votre crâne, sans avoir subi de falsification. Pour ce faire, le plus simple est de passer par votre médecin, qui fera lui-même le prélèvement et nous l'expédiera lui-même avec son courrier du jour. Il pourra alors attester que la mèche envoyée pour analyse vous appartient bien et qu'elle n'a pu subir aucune manipulation.
Ce kit et le dépistage qu'il concerne sont des outils d'information et de prévention sans visée médicale. En cas de besoin médical en rapport avec la consommation d'alcool, de tabac, de drogues ou de stupéfiants, consultez votre médecin ou un professionnel de santé spécialisé dans le traitement des addictions.
Type de test | Capillaire |
Marque/Fabricant | NarcoCheck |
Fiabilité | Supérieure à 99,9% |
Résultats en | 10 jours ouvrés (5 jours ouvrés en option) |