Test capillaire des Sédatifs, Somnifères, Benzodiazépines
Dépistage capillaire (sur cheveux) permettant de faire un état des lieux sur la consommation de sédatifs et somnifères. Ce dépistage permet aussi rendre compte d’une soumission chimique (drogue du viol/vol) provoquée par l’administration de sédatifs.
Résultats sous 8 à 10 jours. Confidentialité garantie.
Type de test | Capillaire |
---|---|
Délai maximal de détection | Jusqu'à 90 jours |
Résultats en | 10 jours ouvrés |
Fiabilité | Très haute. Supérieure à 99% |
Marque, Fabricant | NarcoCheck |
Le premier TEST CAPILLAIRE accessible aux particuliers !
Le test capillaire permet de réaliser un dépistage des drogues et stupéfiants par l'analyse d'une mèche de cheveux. Cette analyse est dite « quantitative », c'est-à-dire qu'elle va délivrer un dosage exact des traces de drogues présentes dans les cheveux.
Les avantages du test capillaire NarcoCheck
- Test réalisé en France.
- Test réalisé en laboratoire certifié ISO 17025.
- Totalement anonyme.
- Dépistage de toute consommation au cours des 90 derniers jours !
- Fiabilité supérieure à 99,9% !
- Totalement infalsifiable.
Quelles drogues dépiste ce test ?
Ce test capillaire dépiste l'ensemble des sédatifs, somnifères et benzodiazépines (antidépresseurs).
De façon non exhaustive, les subtances suivantes seront dépistées :
- Aceprometazine,
- Alimenmazine,
- Alprazolam,
- Bromazepam,
- Chlopheniramine,
- Citalopram,
- Clobazam,
- Cyamemazine,
- Diazepam,
- Diphenhydramine,
- Doxylamine,
- Flunitrazépam (Rohypnol®, Narcozep®),
- Halopéridol,
- Hydroxyzine,
- Ketamine,
- Levopromazine,
- Loprazolam,
- Lorazepam,
- Midazolam,
- Niaprazine,
- Nordiazepam,
- Oxazepam,
- Promazine,
- Promethazine,
- Scopolamine,
- Temazepam,
- Tetrazepam,
- Triazolam,
- Zolpiclone,
- Zolpidem,
- 7-amino-flunitrazepam,
- 7-(aminoclonazepam
- etc.
Pour chacune de ces substances, vous obtiendrez un dosage exact de la quantité de substance retrouvée dans les cheveux.
La datation se fait sur les 90 derniers jours. D'un point de vue technique, il n'est pas recommandé de pratiquer ce dépistage sur des périodes plus courtes, car ces sédatifs laissent des traces sur les cheveux de façon plus diffuse que le GHB. Tenter de dater plus précisément les benzodiazépines conduirait donc à de possibles erreurs, c'est pourquoi nous rendons un résultat sur 3 mois.
Pourquoi faire ce test ?
Ce test peut être réalisé dans deux cas de figure :
- Pour faire le point sur une consommation de sédatifs, somnifères et antidépresseurs. Ce n'est pas un secret, la France est un des pays qui en consomme le plus au monde, et souvent, ces consommations deviennent de véritables addictions. Il n'est pas rare que plusieurs de ces molécules soient prises en "cocktails", c'est à dire qu'elles soient associées afin d'en démultiplier les effets.
Certaines personnes ont des niveaux de consommation véritablement problématiques, voire très préoccupants. Aussi, il est souvent intéressant de faire un état des lieux, c'est à dire, de pouvoir savoir quels sont les produits consommés et à quel niveau. Ce sont les réponses qu'apportera ce test. - Pour mettre en évidence une soumission chimique, c'est à dire démontrer qu'une personne a été soumise à ces produits à son insu. Lorsque cela arrive, on parle de "drogue du viol" ou "du violeur".
Ce type d'analyse demande de disposer de 70 à 100 cheveux au minimum (diamètre d'un crayon à papier).
Le kit de prélèvement qui vous est envoyé contient un élastique spécial à poser au pied de la mèche de cheveux avant que cette dernière ne soit coupée.
Cela nous permet de disposer d'une mèche bien formée et consolidée, dont les cheveux sont tous alignés dans le même sens, ce qui est nécessaire pour une bonne exploitation de votre échantillon capillaire.
En raison du nombre de molécules potentielles à rechercher. Des sédatifs, il y en a vraiment beaucoup !
Oui, cela dit, le temps de détection sera inférieur à 90 jours. Comptez une fenêtre de détection de 30 jours par centimètre de cheveux.
Non, la couleur des cheveux n'interfère en rien dans la qualité du dépistage.
Oui, sans problème. Ce dépistage est réalisable sur tous types de cheveux, y compris les cheveux colorés, décolorés ou permanentés.
Oui. Ce dépistage étant anonyme et réalisé par correspondance (vous envoyez votre échantillon par voie postale), vous devez simplement pouvoir prouver que la mèche que nous avons analysée provient bien de votre crâne, sans avoir subi de falsification. Pour ce faire, le plus simple est de passer par votre médecin, qui fera lui-même le prélèvement et nous l'expédiera lui-même avec son courrier du jour. Il pourra alors attester que la mèche envoyée pour analyse vous appartient bien et qu'elle n'a pu subir aucune manipulation.
Comment ça marche ?
1 - Collecte de l'échantillon capillaire
Nous vous envoyons par la poste un kit de prélèvement complet. Très simple à réaliser, ce prélèvement d'une simple mèche de cheveux se fait en quelques secondes.
2 - Expédition de l'échantillon
A l'aide de l'enveloppe préaffranchie qui vous est fournie, vous expédiez l'échantillon au laboratoire. Il sera traité dès réception. Le dépistage sera réalisé grâce à une technique chromatographique couplée à la spectrométrie de masse.
3 - Consultation des résultats
Sous 10 jours ouvrés, les résultats de votre test seront disponibles sur le site internet sécurisé de NarcoCheck. Pour y accéder, il vous suffira simplement de taper le numéro de série et le mot de passe fournis avec votre kit.
Confidentialité absolue !
Ce kit a été conçu pour vous assurer une totale confidentialité. Votre identité n'est jamais connue du laboratoire, car votre échantillon capillaire est accompagné uniquement d'une carte anonyme marquée d'un simple numéro de série et d'un mot de passe.
Cette carte est composée de 2 volets détachables marqués respectivement "Partie à envoyer" et "Partie à conserver". Vous expédiez la partie à envoyer avec votre échantillon, tandis que la partie à conserver vous permettra de récupérer les résultats de votre test sur le site internet sécurisé de NarcoCheck.