Test capillaire EtG (Alcool)

Test capillaire EtG (Alcool)

Permet de rendre compte d’une consommation excessive ou abusive d’alcool sur une durée de 3 mois. Ce test permet aussi de s’assurer que le sevrage alcoolique est bien respecté. Effectué en laboratoire certifié ISO 17025. Fiabilité supérieure à 99,9%. Résultats sous 8 à 10 jours. Totalement anonyme.

LCMS-ETG

Capillaire

NarcoCheck

Supérieure à 99,9%

10 jours ouvrés (5 jours ouvrés en option)

Jusqu'à 90 jours

$169,00
Temps de traitement
  • Standard (10 jours ouvrés)
  • Urgent (5 jours ouvrés)
En stock
- +

Total: $169,00

Description

Le premier TEST CAPILLAIRE (sur cheveux) accessible aux particuliers !

Le test capillaire de l'EtG permet de réaliser un dépistage de la consommation abusive d'alcool par l'analyse d'une mèche de cheveux. Cette analyse est dite « quantitative », c'est-à-dire qu'elle va délivrer un dosage exact des traces d'EtG présentes dans les cheveux.

Les avantages du test capillaire NarcoCheck :

  • Test réalisé en France.
  • Test réalisé en laboratoire certifié ISO 17025.
  • Totalement anonyme.
  • Identifie le niveau de consommation d'alcool sur les 90 derniers jours !
  • Fiabilité supérieure à 99,9% !
  • Test monodrogue : dépistage ciblé sur 1 drogue spécifique.
  • Totalement infalsifiable.

Que permet de savoir ce test ?

Cette analyse capillaire de l'EtG permet de connaître le niveau de consommation d'alcool sur les 3 derniers mois, et le cas échéant, de rendre compte d’une consommation excessive ou abusive d’alcool.

L’éthylglucuronide (EtG) est issu de la dégradation par l’organisme de l’éthanol, que l'on retrouve dans toutes les boissons alcoolisées et les spiritueux. Ce marqueur de la consommation d’alcool ne permet qu'une courte période de détection dans le sang ou dans les urines (de 2 à 4 jours), mais en revanche, l’EtG peut être détecté dans les cheveux durant plusieurs mois. A la différence des marqueurs sanguins traditionnels tels le VGM et le GammaGT, l’EtG est très spécifique à l’alcool et n’est pas influencé par d’autres facteurs, comme la prise de médicaments par exemple.

Le cheveu constitue une véritable « carte mémoire » biologique sur laquelle on peut suivre l’évolution de la consommation d’alcool, identifier une consommation excessive, ou attester au contraire d’une période d’abstinence. En moyenne, les cheveux poussent d’1cm par mois. Sur 3cm, l’analyse EtG retrace donc les antécédents de consommation d’alcool au cours des 3 derniers mois.

En analysant les marqueurs éthylglucuronides (EtG), l’examen capillaire permet d’une part de déterminer le niveau de consommation d'alcool (abstinence, consommation importante, excessive ou chronique), et d’autre part de suivre les évolutions de consommation d’alcool, si plusieurs tests successifs sont réalisés sur une longue période.

Ce test d’alcoolémie sur cheveux est aujourd’hui le meilleur moyen de suivre l’évolution de la consommation d’alcool d’une personne en sevrage, ou de mettre en evidence un problème d'addiction chez les personnes ayant une consommation excessive ou abusive (alcoolisme ou pratique du binge-drinking).

Ce type d'analyse peut être demandé par les Préfectures de Police (Art. 221-3 du Code de la route) dans le cadre de la restitution de permis de conduire, suite à une suspension pour conduite en état d’ébriété alcoolique ou narcotique.

Classification de la dépendance à l’alcool en fonction de la concentration d’EtG dans les cheveux :

Comportement Concentration EtG en pg/mg*
Abstinence0-7
Consommation significative / importante7-30
Consommation excessive30-50
Alcoolisme chronique50 et plus

*pg/mg = picogramme d'EtG par milligramme de cheveux

Quelle quantité de cheveux est nécessaire pour réaliser un test capillaire ?
Comment la mèche de cheveux doit-elle être fournie ?

Ce type d'analyse demande de disposer de 70 à 100 cheveux au minimum (diamètre d'un crayon à papier).

Le kit de prélèvement qui vous est envoyé contient un élastique spécial à poser au pied de la mèche de cheveux avant que cette dernière ne soit coupée.

Cela nous permet de disposer d'une mèche bien formée et consolidée, dont les cheveux sont tous alignés dans le même sens, ce qui est nécessaire pour une bonne exploitation de votre échantillon capillaire.

Le test est-il réalisable avec des cheveux de moins de 3 cm ?

Oui, cela dit, le temps de détection sera inférieur à 90 jours. Comptez une fenêtre de détection de 30 jours par centimètre de cheveux.

La couleur des cheveux peut-elle influer sur le résultat du test ?

Non, la couleur des cheveux n'interfère en rien dans la qualité du dépistage.

Peut-on utiliser des cheveux ayant subi un traitement cosmétique ?

Oui, sans problème. Ce dépistage est réalisable sur tous types de cheveux, y compris les cheveux colorés, décolorés ou permanentés.

Combien de temps au minimum faut-il compter après consommation pour que l'alcool puisse être détectée dans les cheveux ?

Les toutes premières traces peuvent apparaître après environ 4 à 6 jours. Cela dit, personne ne réagit de la même façon, et chaque métabolisme est différent au regard du dépistage. On considère donc par sécurité qu'un minimum de 10 jours est nécessaire avant que l'EtG puisse être dépistée dans la fibre capillaire.

Ce test peut-il m'aider à prouver ma bonne foi ?

Oui. Ce dépistage étant anonyme et réalisé par correspondance (vous envoyez votre échantillon par voie postale), vous devez simplement pouvoir prouver que la mèche que nous avons analysée provient bien de votre crâne, sans avoir subi de falsification. Pour ce faire, le plus simple est de passer par votre médecin, qui fera lui-même le prélèvement et nous l'expédiera lui-même avec son courrier du jour. Il pourra alors attester que la mèche envoyée pour analyse vous appartient bien et qu'elle n'a pu subir aucune manipulation.

Info line : 04.70.08.08.85

Comment ça marche ?

1 - Collecte de l'échantillon capillaire

Nous vous envoyons par la poste un kit de prélèvement complet. Très simple à réaliser, ce prélèvement d'une simple mèche de cheveux se fait en quelques secondes.

2 - Expédition de l'échantillon

A l'aide de l'enveloppe préaffranchie qui vous est fournie, vous expédiez l'échantillon au laboratoire. Il sera traité dès réception. Le dépistage sera réalisé grâce à une technique chromatographique couplée à la spectrométrie de masse.

3 - Consultation des résultats

Sous 10 jours ouvrés, les résultats de votre test seront disponibles sur le site internet sécurisé de NarcoCheck. Pour y accéder, il vous suffira simplement de taper le numéro de série et le mot de passe fournis avec votre kit.

Confidentialité absolue !

Ce kit a été conçu pour vous assurer une totale confidentialité. Votre identité n'est jamais connue du laboratoire, car votre échantillon capillaire est accompagné uniquement d'une carte anonyme marquée d'un simple numéro de série et d'un mot de passe.

Cette carte est composée de 2 volets détachables marqués respectivement "Partie à envoyer" et "Partie à conserver". Vous expédiez la partie à envoyer avec votre échantillon, tandis que la partie à conserver vous permettra de récupérer les résultats de votre test sur le site internet sécurisé de NarcoCheck.

NarcoCheck : Tests de drogue pour les professionnels

Livraison

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...