Test capillaire pour 1 drogue (cannabis, cocaïne etc.)

Test capillaire pour 1 drogue

Dépistage capillaire (sur cheveux) d'une drogue spécifique au choix. Ce test permet de dépister la consommation de n'importe qu'elle drogue sur 90 jours. 

Absolument infalsifiable, ce dépistage réalisé en laboratoire est fiable à plus de 99,9% !

Type de test Capillaire
Délai maximal de détection Jusqu'à 90 jours
Résultats en 10 jours ouvrés
Fiabilité Très haute. Supérieure à 99%
Marque, Fabricant NarcoCheck
Drogue
$159,00
$159,00
Cette version du produit est en rupture de stock.

Total: $159,00 TTC

Le premier TEST CAPILLAIRE accessible aux particuliers !

Le test capillaire permet de réaliser un dépistage des drogues et stupéfiants par l'analyse d'une mèche de cheveux. Cette analyse est dite « quantitative », c'est-à-dire qu'elle va délivrer un dosage exact des traces de drogues présentes dans les cheveux.

Les avantages du test capillaire NarcoCheck

  • Test réalisé en France.
  • Test réalisé en laboratoire certifié ISO 17025.
  • Totalement anonyme.
  • Dépistage de toute consommation au cours des 90 derniers jours !
  • Fiabilité supérieure à 99,9% !
  • Test monodrogue : dépistage ciblé sur 1 drogue spécifique.
  • Totalement infalsifiable.

Quelles drogues dépiste ce test ?

Ceci est un test monodrogues (dépistage d'1 seule drogue).

C'est vous qui choisissez la drogue ou substance à dépister :

  • Les cannabinoïdes, à savoir l'ensemble des produits dérivés du cannabis (herbe, haschisch etc...)
  • Les cocaïniques, c'est à dire l'ensemble des dérivés de la cocaïne.
  • Les opiacés, à savoir l'ensemble des produits dérivés de l'opium, comme l'héroïne, la codéine, la morphine etc...
  • Les amphétaminiques, c'est à dire les produits à base d'amphétamines, comme le speed, l'ecstasy, la méthamphétamine etc.
  • La Nicotine (dépistage de la consommation de tabac)
  • La Kétamine
  • Les cathinones
  • La Buprénorphine (Subutex®)
  • La Méthadone
  • Le LSD

La plupart des dépistages se font sur les 4 premières substances (en gras dans la liste). Les substances suivantes n'auront d'intérêt que pour certaines personnes se trouvant dans des cas de figure très spécifiques.

Pourquoi faire un dépistage sur les cheveux ?

Le principal avantage du test capillaire, c'est le temps de détection, qui est bien plus long qu'avec les autres méthodes de dépistage.

Dans le sang et la salive, les drogues sont dépistables quasi-immédiatement après consommation, mais sur un laps de temps relativement court ne pouvant excéder 24 à 48 heures.

Dans les urines, la plupart des drogues sont dépistables sur une période de 2 à 4 jours en moyenne. Notez tout de même que le cannabis fait exception à cette règle, car il peut se dépister durant 3 à 4 semaines chez les consommateurs chroniques.

Dans les cheveux, par contre, le temps de détection sera de 90 jours ! Chaque centimètre de cheveux correspond en moyenne à 1 mois de pousse. Pour des cheveux mesurant au moins 3 cm, notre test vous permet donc de réaliser un dépistage de la consommation de drogues sur 3 mois (un peu moins si les cheveux sont plus courts).

Questions fréquentes

Ce type d'analyse demande de disposer de 70 à 100 cheveux au minimum (diamètre d'un crayon à papier).

Le kit de prélèvement qui vous est envoyé contient un élastique spécial à poser au pied de la mèche de cheveux avant que cette dernière ne soit coupée.

Cela nous permet de disposer d'une mèche bien formée et consolidée, dont les cheveux sont tous alignés dans le même sens, ce qui est nécessaire pour une bonne exploitation de votre échantillon capillaire.

Oui, cela dit, le temps de détection sera inférieur à 90 jours. Comptez une fenêtre de détection de 30 jours par centimètre de cheveux.

Non, la couleur des cheveux n'interfère en rien dans la qualité du dépistage.

Oui, sans problème. Ce dépistage est réalisable sur tous types de cheveux, y compris les cheveux colorés, décolorés ou permanentés.

Les toutes premières traces peuvent apparaître après environ 4 à 6 jours. Cela dit, personne ne réagit de la même façon, et chaque métabolisme est différent au regard du dépistage. On considère donc par sécurité qu'un minimum de 10 jours est nécessaire avant qu'une drogue puisse être dépistée dans la fibre capillaire.

Non, car ce dépistage concerne les traces de drogue incorporées dans les cheveux, et non celles qui se seraient déposées à la surface de la mèche. En effet, le procédé de traitement des cheveux préalable au dépistage, et la recherche de métabolites spécifiques à chaque drogue abolissent toute problématique d'exposition passive.

Non, c'est totalement impossible, pour des raisons techniques, légales et éthiques :

  • Les cheveux ne pourront pas être fournis assemblés et alignés dans le même sens.
  • La quantité de cheveux fournis ne pourra certainement pas être suffisante pour pratiquer le test.
  • Tous les cheveux n'auront vraisemblablement pas le même âge. Certains pourront être plus récents que d'autres, ce qui faussera l'homogénéité de l'échantillon, et donc les résultats du test.
  • Il y aura un fort risque de contamination de l'échantillon. Plus simplement, il n'y aura aucun moyen d'assurer que tous les cheveux fournis appartiennent bien à la même personne.
  • D'un point de vue juridique, cela laisserait à penser que le dépistage se fait à l'insu de la personne testée, ce qui poserait un problème de légalité (la législation française interdit de pratiquer un test de dépistage à l'insu de la personne testée, ou de ses parents s'il s'agit d'un mineur).
  • D’un point de vue éthique et pédagogique, il nous apparait totalement inapproprié et anti-pédagogique de réaliser un test à l’insu d’une personne, fusse-t-elle votre enfant mineur. Toute personne a le droit de savoir qu’elle passe un dépistage et pourquoi elle le passe.

    De ce fait, nous vous informons que nous refuserons de réaliser toute analyse dont l’échantillon capillaire n’aura visiblement pas été prélevé en toute connaissance de cause, auquel cas, le prix du test vous sera intégralement remboursé.

Oui. Ce dépistage étant anonyme et réalisé par correspondance (vous envoyez votre échantillon par voie postale), vous devez simplement pouvoir prouver que la mèche que nous avons analysée provient bien de votre crâne, sans avoir subi de falsification. Pour ce faire, le plus simple est de passer par votre médecin, qui fera lui-même le prélèvement et nous l'expédiera lui-même avec son courrier du jour. Il pourra alors attester que la mèche envoyée pour analyse vous appartient bien et qu'elle n'a pu subir aucune manipulation.

Info line : 04.70.08.08.85

Comment ça marche ?

1 - Collecte de l'échantillon capillaire

Nous vous envoyons par la poste un kit de prélèvement complet. Très simple à réaliser, ce prélèvement d'une simple mèche de cheveux se fait en quelques secondes.

2 - Expédition de l'échantillon

A l'aide de l'enveloppe préaffranchie qui vous est fournie, vous expédiez l'échantillon au laboratoire. Il sera traité dès réception. Le dépistage sera réalisé grâce à une technique chromatographique couplée à la spectrométrie de masse.

3 - Consultation des résultats

Sous 10 jours ouvrés, les résultats de votre test seront disponibles sur le site internet sécurisé de NarcoCheck. Pour y accéder, il vous suffira simplement de taper le numéro de série et le mot de passe fournis avec votre kit.

Confidentialité absolue !

Ce kit a été conçu pour vous assurer une totale confidentialité. Votre identité n'est jamais connue du laboratoire, car votre échantillon capillaire est accompagné uniquement d'une carte anonyme marquée d'un simple numéro de série et d'un mot de passe.

Cette carte est composée de 2 volets détachables marqués respectivement "Partie à envoyer" et "Partie à conserver". Vous expédiez la partie à envoyer avec votre échantillon, tandis que la partie à conserver vous permettra de récupérer les résultats de votre test sur le site internet sécurisé de NarcoCheck.